Voilà quelques temps, le site 750g.com proposait aux blogueurs de se porter volontaires pour des recettes réalisées à partir de produits Amora ... Bon, habituellement, je réponds toujours avec quelques jours de retard à ce genre de promo/challenge; là, je partais vraiment non convaincu ... et puis je fus retenu ... et puis bin là, que faire avec ? Le principe est simplicité et rapidité à réaliser, alors pour la peine, je propose une Salade de Pâte au Poulet en Rémoulade ... L'intérêt se situe dans la rémoulade, relevée, elle correspond parfaitement aux critères ... en plus de saison, comme toujours ici ...
Pour 2 à 4 pers. selon / Préparation: 15 min / Cuisson: 10 min / Repos: 2h.
Ce qu'il faut:
- 250g de Pâtes type Ditalini Rigati,
- 3 Blancs de Poulet,
- 2 belles CàS de Mayonnaise (Amora),
- 1 CàC de Moutarde forte de Dijon (Amora),
- 1 CàC de Raifort râpé,
- 1 CàS de Persil haché,
- 1 CàS de Cerfeuil haché,
- 1 CàS d'Estragon haché,
- 2 Tomates séchées hachées,
- 40g de Cornichons fins (Amora) finement hachés,
- 20g de Câpres hachées,
- Sel et Poivre.
Ce qu'il faut faire:
1/ Cuire les pâtes à l'eau salée bouillante durant 5 min (voir emballage) avec les tomates sèches. Refroidir.
2/ Cuire les blancs de poulet à la poêle, assaisonner et refroidir. Détailler ensuite en petits dés. Mélanger au pâtes avec les tomates.
3/ Mélanger la mayonnaise, la moutarde, le raifort, les herbes, les cornichons ainsi que les câpres, rectifier l'assaisonnement si nécessaire, mélanger à l'appareil précédent, réserver au froid.
Dresser, ici avec une pointe de Basilic Pourpre ...
Où trouves-tu du raifort frais ?
RépondreSupprimerBelle association !
RépondreSupprimerEt tu as trouvé une bonne idée avec la moutarde !
De mon côté j'ai associé poisson et serrano...
Amitiés d'Isa-Marie
@ Tiuscha ... merci du passage ;o) .. tardif pour la réponse, désolé ... je me suis sûrement mal exprimé, je n'ai pas eu recours à du raifort frais, mais à un condiment très proche par sa composition, que l'on trouve dans les rayons ... condiments ;o)
RépondreSupprimer@ Isa ... pour l'association de la rémoulade, je me suis simplement inspiré d'une recette de Michel Roux, le célèbre chef exilé outre manche ...