Google Analytics

vendredi 18 février 2011

le Hamburger Maison ....

... ou le début de la campagne de rachat de visiteurs ... Même si avouons-le, la Tarte Infinimment Caramel d'Hermé eu un grand succés. Alors aujourd'hui, nous abordons le Hamburger de Volaille Maison, ce monument de la cuisine américaine, symbole de la mal-bouffe. Alors celui ou celle qui s'attend à un steak pris entre morceaux de pain risque la déception ... parce qu'il a été un peu revu, mon Hamburger. Il s'agit en fait d'un haché de dinde, légèrement épicé (mais non piquants), mélangé à du cheddar, moulé et maintenu dans de la crépine, servi sur une tranche de pain de mie légèrement revenue, avec une sauce au raifort et à l'estragon ...




Pour  2 pers. / Préparation: 10 min / Cuisson: 30 min

Ce qu'il faut:

- 300g de Dinde ou de Poulet,
- 1 Œuf,
- 1 CàS de Sauce Worcestershire,
- 1 CàC d'Épices Vadouvan,
- 1 CàS de Chapelure,
- 20g de Cheddar râpé,
- Sel & Poivre,
- Crépine,
- 2 tranches de Pain de Mie blanc,
- 30 cl de Fond blanc de Volaille,
- 1 Échalote finement ciselée,
- 1 CàS d'Estragon séché,
- 2 belles CàC de Raifort râpé (en condiment),
- 10 cl de Crème fraiche liquide.

Ce qu'il faut faire:

1/ Hacher ou mixer au cutter la dinde. Ajouter l'œuf, les épices, la chapelure, le cheddar, saler et poivrer, bien mélanger. Mouler et maintenir avec une crépine. Mettre dans un plat, arroser de beurre fondu (20 à 30g), et enfourner à 250°C durant 15 min, puis baisser à 180°C et poursuivre 10 min.

2/ Pendant ce temps, suer à sec l'échalote, mouiller avec le fond, ajouter l'estragon et réduire des 2/3. Ajouter ensuite le raifort et la crème, porter un bouillon et maintenir doucement durant 10 min.

3/ Passer au laminoir (ou au rouleau à pâtisserie) les tranches de pain de mie, sans la croûte (la conserver pour réaliser de la chapelure par exemple). Colorer dans une poêle avec de l'huile d'olive.

Dresser ... sur une tranche de pain de mie, poser le pavé de dinde, arroser de sauce ... servir avec ce que l'on veut, ici une mousseline de légumes racines (recette à venir ;o) )





4 commentaires:

  1. humm un plat très gourmand mais qui donne envie..
    Sinon pour le livre: je l'adoooore ! J'ai testé la pâte à choux des éclairs.. UNE MERVEILLE !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Ca me plaît bien ces parfums, je crois bien que je vais tester sans en changer un poil. Ca devrait même plaire aux filles !

    RépondreSupprimer
  3. Comme quoi, il n'y a pas de mauvais plats mais que de mauvais ingrédients. C'est divin.

    RépondreSupprimer
  4. Ha ça, les mauvais produits sont pires que la mauvaise cuisine ...

    RépondreSupprimer