Google Analytics

samedi 24 octobre 2009

Poulet à la Bourguignonne ....


Houlalala, quelle hérésie crieront certains !!!! Qu'est-ce que ce plat a de bourguignon ?!!! Je sais, je sais ... je n'ai pas trouvé mieux comme appellation. En fait, il s'agissait d'utiliser des restes de Bœuf Bourguignon (ici) ... viande et sauce ... En parcourant le Larousse de la Gastro (ma Bible), je m'aperçus que la qualification "à la Bourguignonne" correspondait, notamment, à une cuisine mêlant Fond de Veau et Vin Rouge de Bourgogne ... L'idée fut donc de hacher grossièrement la viande, de l'additionner à du fromage râpé (genre Cantal) et ici de la peau (oui, oui, la peau) de pomme verte caramélisée. Tout ceci constitue la farce d'un "rôti" réalisé à partir de hauts de cuisse de poulet désossés puis ficelés. Saisi, puis cuit à faible température, le rôti est servi avec une réduction de sauce Bourguignonne liée à la crème liquide, et mixée au plongeant ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire