Google Analytics

mardi 12 avril 2011

Bonbons d'Asperges Vertes aux Fraises ...

Poursuivons avec les asperges vertes ... cette fois-ci sous forme de Bonbons d'Asperges Vertes & Œufs Brouillés à la Betterave. En fait, il me restait de l'appareil à mousse, que j'ai fait prendre dans des moules à tartelettes, puis trempé dans un jus de fraises pris à la kappa. Ces bouchées sont servies avec des œufs brouillés rougis à la betterave, crue, qui vient en plus contraster la texture. Cette brouillade est en plus parfumée à la tonka, venant ainsi compléter la fraise avec sa saveur vanillée. Un cordon de balsamique liquoreux et le tour est joué ... L'idée de ces bonbons me fut inspirée par des desserts proposés par Eric Fréchon, et présentés dans son récent bouquin.



Pour 2 pers. / Préparation: 10 min (avec des restes) / Repos: 2h / Cuisson: 25 min

Ce qu'il faut:

... pour les Bouchées d'Asperges:
- Appareil pour Mousse d'Asperges Vertes,
- 200g de Jus de Fraises,
- 20g de Sirop de Sucre de Canne,
- 3g de Kappa.

... pour la Brouillade:
- 7 Œufs extra frais,
- 100g de Betterave Rouge grossièrement râpée,
- 80g de Parmesan râpé,
- 2 belles pincées de Tonka râpée,
- 50g de Beurre à la fleur de sel.

Ce qu'il faut faire:

1/ Couler l'appareil à asperges dans des moules à mini tartelettes en silicone, piquet un cure-dent à mi-prise. Porter à ébullition le jus de fraise avec le sirop, ajouter la kappa, mixer au plongeur et porter à nouveau à ébullition durant 1 min. Hors du feu, plonger à 2 reprises chaque "sucette". Laisser refroidir à température ambiante durant 30 min.



2/ Dans un bain marie, brouiller les oeufs avec le beurre en parcelles et la tonka. A la fin, ajouter le parmesan ainsi que la betterave. Bien mélanger, et dresser.




4 commentaires:

  1. Je ne comprends pas tout : dans l'appareil à asperges, il n'y a pas d'asperges... C'est normal ?

    RépondreSupprimer
  2. Ha bin Marie Claire ?!!! Non mais ! Il faut cliquer sur le lien, l'appareil a déjà été préparé pour la recette précédente ...

    RépondreSupprimer
  3. Tu aurais pu faire l'appareil avec du jus de cuisson des asperges :)
    J'ai commandé de la kappa, j'ai hâte de recevoir et je te demanderai conseil le cas échéant...

    RépondreSupprimer
  4. Je réponds avec 6 mois de retard à Nathalie, en passant par hasard sur ce billet ... je pense même que le mieux pour ce genre de préparation est d'avoir recours au jus du légume ou du fruit (le cas échéant) via une centrifugeuse (appareil que je ne possède malheureusement pas à ce jour)

    RépondreSupprimer