Google Analytics

dimanche 16 août 2009

Pilons de Poulet Rôtis en Cocotte, Courgettes légèrement Croquantes

Après tout ce temps passé en cuisine, on peut lever le pied et se contenter de petits plats vite faits, pleins de saveurs. Ces trucs parfaits pour les dimanches midis en famille ou les grandes tablées conviviales … au quotidien, elle est parfaite: le mode de cuisson permet de vaquer à d’autres occupations (pas trop lointaines non plus de la cuisine). Je vous propose donc des Pilons de Poulet Rôtis en Cocotte accompagnés de Courgettes encore légèrement Croquantes.




Pour 2 pers. / Préparation: 5 min / Cuisson: 40 min

Ce qu’il faut:

- 4 Pilons de Poulet,
- 4 gousses d’Ail,
- Quelques Brins de Thym, 1 beau de Romarin, 2 feuilles de Laurier,
- 20cl de Vin Blanc sec,
- Sel, Poivre,
- Huile d’Olive,
- Jeunes Courgette.

Ce qu’il faut faire:

1/ Dans une cocotte, bien colorer les pilons sous tous les angles avec un filet d’huile d’olive.

2/ Sortir le poulet, dégraisser et ajouter l’ail en chemise simplement écrasé. Déglacer de suite avec le vin blanc, racler afin de récupérer l’ensemble des sucs, ajouter le thym, le romarin et le laurier, et réduire quasiment à sec.

3/ Remettre le poulet en cocotte, baisser le feu, couvrir, et laisser cuire doucement durant 40 min. Vérifier de temps à autres si il n’y a pas besoin d’ajouter de l’eau (normalement non, si le feu est suffisamment doux), et retourner les pilons.

4/ Pendant ce temps, bien laver les courgettes et les détailler en Julienne (suffisamment jeunes, elles ne nécessitent pas d‘être vidées pour ce genre de plat). A 10 min de la fin de la cuisson, ajouter les bâtonnets de courgettes, bien enrober, et terminer la cuisson.

Taste Report: pas de surprise avec une telle cuisson et ces aromates, on retrouve les plats de bistrots, avec un accompagnement cuit al-dente



PS: 2 Nouveaux commentaires ... N'hésitez pas laisser vos impressions !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire