Google Analytics

lundi 3 août 2009

Premiers Pas ....

Et voilà .... un nouveau Blog culinaire .... mais celui-ci, ce sera mon univers, celui de BenCo: le Paladar Lepet ... une cuisine du quotidien, des recettes plus élaborées voire créées pour des concours, une découverte de ma région d'adoption si réputée pour sa gastronomie, mon point de vue sur les restos du coin (ou pas), sur mes liens favoris ... bref, sans prétention, mais plein de partages, ce Blog s'étoffera au fil du temps.

Au Paladar Lepet .... c'est de l'Occitan, une langue encore largement pratiquée et enseignée en Dordogne ... il signifie (sans aucun jeu de mot possible) au Palais Goumand .... le Palais de la bouche hein, pas celui du Prince .... je n'en suis pas encore à ce stade de la mégalomanie.

Pour information, la photo composant la bannière de présentation fut prise dans un restaurant troglodyte à Sourzac (proche Mussidan,Vallée de l'Isle, Périgord Blanc) ayant reproduit des peintures rupestres en guise de décoration: le Rocher des Gourmets (ancienne Table d'Eugénie). Je ne pourrais rien dire sur cet établissement à l'heure actuelle, puisque n'y étant pas retourné depuis le changement de propriétaire.

Voilà pour la petite histoire, 'reste maintenant à référencer ce site .... à bientôt

2 commentaires:

  1. Vive la Dordogne avec son patrimoine gourmand et historique ! Prochaine fois que je viens en Dordogne on se fait une bouffe ensemble !

    RépondreSupprimer
  2. Pas de soucis pour la bouffe ... chez Eric Samson ? ;o)

    RépondreSupprimer