Google Analytics

lundi 15 mars 2010

le Temps ...

Avant de poursuivre sur le chemin de la cuisine, je souhaitais faire une parenthèse concernant le Temps ... pas de la météo, mais du Temps, vous savez celui-là même qui appartient à Dieu pour certains. C'est vrai, lorsque l'on discute à droite, à gauche, on entend souvent "c'est bête, mais je n'ai pas le temps ..." Ha ?!! Pas le temps de faire de bons p'tits plat pour sa famille, pas le temps d'aller acheter de bon produits au marché, pas le temps de se documenter (regardez les forums, quel que soit le sujet), pas le temps d'aller chercher l'attestation scolaire permettant à ses gosses de participer à des activités scolaires ou extra-scolaires, pas le temps d'aller voter ... et je pourrais y passer la journée: mais j'ai autre chose à foutre hein ;o).

Pourtant, lorsque je passe devant les centres commerciaux le samedi après-midi, les parkings sont pleins de veaux allant perdre une demi-journée à balancer leur fric par les caddys. Lorsque l'on regarde l'audimat du grand-prix de F1 ou de la mythique et intellectuelle série "Plus belle la Vie", les gens ont du temps. Lorsqu'il y a casting pour une émission TV, les files d'attente peuvent atteindre plusieurs heures. Lorsqu'on regarde les succès de sites à ragots où le volume des ventes de torchons people, les gens ont du temps à y consacrer ... je continue ? Bah, pas la peine.

Alors, une chose par pitié ... les concerné(e)s, assumez votre mode de vie futile et votre suffisance, mais cessez cette formule toute faite "je n'ai pas le temps" ...

2 commentaires:

  1. Rien à dire puisque je suis d'accord. Chacun à du temps à consacrer à quelque chose. Et pense ne pas en avoir pour une autre. Question de motivation...

    RépondreSupprimer
  2. Question d'organisation et de priorité ... Certain(e)s sont carriéristes, au détriment d'autres choses, c'est évident, mais qu'ils ne prennent pas cela comme une fatalité, c'est un choix, personnel ... Nous avons chacun 24h à organiser: les riches, les pauvres, les intellos, les ignares, les imbéciles, les gros, les maigres, les fonctionnaires, ou les patrons, nous sommes égaux devant ça au moins: le temps qui passe

    RépondreSupprimer