Depuis quelques années maintenant, se trouve dans les magasins dédiés à la cuisine ou les coutelleries (et oui les Djeuns, les couteaux de cuisine ne s'achètent pas en armurerie) une "Pierre-Savon" dont la particularité est d'ôter les odeurs tenaces des mains de cuisiniers: l'ail, l'oignon ou le poisson restent assez longtemps malgré plusieurs lavages. Cette invention fonctionne assez bien en fait, et je me suis toujours demandé quel était son fonctionnement réel ... et puis, voilà quelques semaines, en zappant sur je ne sais quelle émission sans grand intérêt (je dis ça, tout simplement parce que je ne me souviens pas de celle-ci précisément: c'est un signe de médiocrité, ou de mémoire défaillante ... à vérifier), un chef explique qu'en se frottant les doigts sur une lame de couteau sous un filet d'eau, on pouvait enlever simplement l'odeur de l'ail ... Hein ?!! Quoi ça ?!!! Prochain repas: je mets de l'ail, justifié ou non (au pire des cas, je ferais le sophiste), et m'en "beurrenasse" les doigts ... Bin là, ça fonctionne !!! 30 secondes à se frotter les doigts sur la lame, et hop, plus d'odeur ...
Alors ... pour celles et ceux qui ne le savaient, vous voilà informés ;o)
Alors ... pour celles et ceux qui ne le savaient, vous voilà informés ;o)
Hello Ben,
RépondreSupprimerMerci d'avoir visité mon blog débutant. Tiuscha m'a parlé du votre justement hier en me conseillant de venir, cela allait me plaire...Elle avait raison ! Je me suis régalée...de recettes et d'astuces, de culture G via les sophistes et les béotiens, et de vocabulaire car s'en "beurrenasser" n'est pas tombé dans le registre de vocabulaire d'une sourde !
NB : A propos d'astuces, je suis en train d'ouvrir une rubrique d'"astuces de Potager" sur "Grelinette et Cassolettes"...Ben savez vous ce qu'est une grelinette ?
Amicalement. Isa-marie
Bonjour Isa,
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ce gentil commentaire ... Avec des Trucs & Astuces du potager, tu (on va se tutoyer hein ?!) vas avoir un max de visites au printemps et cet été ;o) ... Je veux celle des coquilles d'oeufs dans les fruitiers pour éviter les tâches sur les feuilles !!!!
Sinon, comme ça, sans recherche sur le net, j'avoue ne pas savoir ce qu'est une grelinette ... je veux bien la réponse ;o)